BlackBerry Maps

BlackBerry Maps 10.3.2.7

Une alternative aux cartes de Google Maps sur BlackBerry

BlackBerry Maps est l’application de navigation officielle de BlackBerry pour ses téléphones dernière génération. BlackBerry Maps vous propose des cartes en 2D et un système de navigation qui vous montre les itinéraires en 3D avec des indications vocales, comme avec un GPS. Lire la description complète

Les plus

  • Des cartes complètes
  • Informations sur le traffic
  • Un navigateur GPS
  • Fiable

Les moins

  • Pas de couches
  • Pas de numéros de rues
  • Pas d'itinéraires à pied ou en transports publics

Bon
7

BlackBerry Maps est l’application de navigation officielle de BlackBerry pour ses téléphones dernière génération. BlackBerry Maps vous propose des cartes en 2D et un système de navigation qui vous montre les itinéraires en 3D avec des indications vocales, comme avec un GPS.

Des cartes actualisées

BlackBerry Maps est installé par défaut sur les BlackBerry 10. Les possibilités de l’applications sont assez semblables à celles des concurrents comme Google Maps ou HERE maps. Pour commencer, il est conseillé d’utiliser le GPS de votre téléphone afin de localiser exactement votre position.

BlackBerry Maps vous permet de rechercher des rues, villes, pays et lieux en particulier (cinémas, centre commerciaux, restaurants…). La quantité de lieux inclus est impressionnante, avec parfois l’affichage des numéros de téléphone.

En plus de vous montrer les cartes, BlackBerry Maps fonctionne comme un GPS. Tapez votre destination et l’application vous montrera la distance, le temps de trajet estimé et le chemin à prendre.

BlackBerry Maps ne permet cependant pas d’afficher des couches en particulier sur la carte (trafic, restaurants, etc.).

Facile à utiliser

Le menu de BlackBerry Maps est très bien pensé. Pour accéder au menu de configuration, faites glisser votre doigt depuis la partie haute de l’écran. La navigation est fluide et toutes les options sont à portée de main.

Cependant, certaines options manquent par rapport à la concurrence, comme la possibilité de voir les trajectoires écrites étape par étape au lieu de la navigation pure et dure. Les informations sur les transports publics et les numéros des rues manquent également.

Notre verdict

BlackBerry Maps ressemble de plus en plus à une bonne application de navigation. L’application devrait continuer à s’améliorer avec le temps jusqu’à atteindre la qualité de Google Maps ou HERE, mais reste encore un poil inférieure à la concurrence.

BlackBerry Maps

Télécharger

BlackBerry Maps 10.3.2.7